Quel cadeau offrir à Noël ?

C’est une évidence, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Avec leur lot de fraîcheur hivernale, de chocolats et de cadeaux… Et oui, l’éternel cauchemar du choix des cadeaux est lui aussi de retour. Voici 5 idées de cadeaux originaux à offrir pour vous aider dans votre sélection.

Un chèque cadeau

Offrir un chèque cadeau est un moyen sûr de faire plaisir pour Noël. Ils offrent la possibilité à son destinataire de choisir ce qui lui plaira dans de nombreux magasins. Ainsi, plutôt que de chercher des heures dans des centres commerciaux ce qui lui fera plaisir, vous êtes sur de rendre la personne heureuse.

Une smartbox

L’engouement pour les smartbox ne cesse d’augmenter au fil des années. Elles sont l’un des cadeaux les plus prisés pendants les fêtes. Le nombre varié d’activités proposées en font un cadeau parfait pour égayer le week-end d’un couple ou rendre votre papa super content en lui proposant une journée sur circuit au volant des voitures les plus puissantes de cette planète.

Un bijou

Avec les bijoux, on ne peut pas se rater. Il faut tout de même connaître la personne à qui vous les offrirez. Des boucles d’oreilles, une bague, un bracelet de Noël… Choisissez en fonctions des goûts de la personne que vous allez régaler.

La nouvelle console sur le marché

Bien évidemment, qui dit Noël, dit nouvelles consoles. Les plus jeunes de votre famille ont sûrement inscrit dans leur lettre au Père Noël le nom de la console dont ils rêvent. Alors pourquoi continuer à chercher ? Foncez dans un magasin de jeux vidéo et faite leur plaisir. En plus, vous aurez la paix tous les week-ends tant ils seront obnubilés par leurs écrans. Vous pourrez enfin faire la grasse matinée le dimanche ! Certes, on reste assez loin du jouet en bois éducatif et écolo, mais bon, c’est Noël, n’est-ce pas ?

Un grand discours

Sortez votre plus beau stylo, votre plus belle écriture et tous vos sentiments pour concocter un discours plein de valeurs, d’amour et de générosité envers vos proches. Si l’argent vient à manquer en cette fin d’année, soyez originaux et faites d’une pierre deux coups en rédigeant un discours à l’attention de toute votre famille. Effet garanti !

Des échantillons gratuits

Si vraiment vous êtes sur la paille à l’arrivée de Noël, pensez aux échantillons gratuits. Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés ou même sur internet. C’est un cadeau très simple auquel on ne pense pas souvent. Mais vous pourrez toujours vous excuser en disant que c’était pour vérifier que le cadeau plairait vraiment, dans quel cas vous pourrez acheter la version complète un peu plus tard dans l’année, une fois que votre portefeuille aura retrouvé un bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *