Comment préparer ses valises

Pour tout voyage, le moment de la préparation des bagages reste un point crucial, il est essentiel de savoir s’organiser au mieux pour ne rien oublier. Il est recommandé de la préparer quelques jours avant déjà pour être sûr de n’avoir rien oublié et surtout partir sereinement. Il n’y a rien de pire que le sentiment d’avoir oublié l’essentiel parce qu’on s’est dépêché de boucler la valise au dernier moment avant de partir.

La première étape consiste en l’élaboration d’une «totale liste », pour savoir exactement quoi prendre dans sa valise :

  • La trousse de toilette :

Pour les produits d’hygiène, il faut se demander de quelle façon on compte voyager, si c’est en avion, il faut penser à prendre de petits contenants pour la cabine, si c’est en voiture pour une location par exemple, prenez vos propres produits aux formats normaux. Si vous séjournez à l’hôtel, le shampoing et le savon sont très souvent fournis.

Ensuite, pour les autres éléments de la trousse, songez aux conditions climatiques, s’il vous faudra de la crème solaire et de l’anti-moustique par exemple.

Enfin, si vous en avez besoin, il est indispensable de prendre ses médicaments avec les ordonnances, pour parer à toute éventualité.

 

  • Les vêtements :

Tout dépend de la place dont vous disposez pour le voyage, mais si vous êtes trop juste, il faudra établir des priorités et se restreindre (prendre plus de hauts que de bas, portez les choses encombrantes sur soi pendant le trajet,..).

Pour vous guider dans vos choix, pensez à vous renseigner sur le climat et les prévisions météo.

 

  • Autres éléments utiles :

Il faudra bien sur songer aux papiers, aux adaptateurs de prises électriques si besoin, aux chargeurs, aux sacs en plastiques (pour le linge sale ou les courses par exemple), à la liseuse (très pratique si la place et limité mais qu’on est un grand consommateur). Il faut ensuite se rendre compte de ce dont on vraiment besoin.

 

Dans un second temps, il faut penser à l’organisation liée à la valise :

  • Pour le choix de la valise en lui-même, favorisez une version rigide pour l’imperméabilité et des roulettes pour le transport.
  • Il est également très intéressant de bénéficier de beaucoup de rangements intérieurs, cela facilitera grandement votre organisation
  • Concernant l’organisation du rangement, pensez à plier vos vêtements, puis à les rouler pour gagner de la place sans les froisser davantage. Les objets fragiles seront bien évidemment à placer entre les vêtements pour les caler au maximum.

Vous avez tous les conseils pour bien préparer sa valise et appréhender vos voyages avec le sourire et l’esprit détendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *