Confort intérieur : comment allier chaleur et esthétisme ?

Par ce froid hivernal qui semble ne pas vouloir laisser sa place au soleil et aux températures positives, il existe quelques solutions pratiques pour la maison. Inutile de mettre le chauffage au maximum et de faire ainsi exploser les factures, des moyens alternatifs et agréables existent et on vous en donne quelques-uns aujourd’hui.

Respecter son intérieur tout en se respectant

Le froid trouve ses entrées majoritairement par les aérations et le sol ce qui signifie pour nous qu’il est possible de le freiner, voire de le stopper. Le mieux étant encore d’allier l’utile à l’agréable et c’est pour cette raison qu’on s’est demandé comment faire.

Comment trouver ce qui réchauffera notre intérieur tout en le rendant harmonieux ? C’est alors qu’on a pensé aux tissus en tout genre et qu’on est tombé sur ce site de vente de textile de décoration pour la maison.

On le sait, le textile fait partie de ces incontournables en matière de décoration, mais ce qu’on a sous-estimé c’est sa capacité à couper l’herbe sous le pied au vent glacial qui tente de rentrer dans nos salons et nos chambres.

Tissu miracle

Commençons par les fenêtres, grandes traîtresses pendant les jours de froid. Un bon double rideau est de mise pour éviter que le vent ne s’engouffre par l’aération ou entre au niveau des joints.

Pour un rideau épais et efficace, on opte pour des matières comme le velours, le jacquard, le lin ou encore le taffetas. Avec ça, vous n’aurez plus peur de vous asseoir dos à la fenêtre le soir.

En ce qui concerne le sol, le tapis est l’unique barrière anti-froid et il s’avère être ce qu’il y a de mieux. Isolant et décoratif, il remplit ses fonctions avec brio si vous choisissez la bonne matière une fois encore.

On se tourne donc vers le liège ou le bambou pour garder la chaleur. Le liège a de plus la particularité d’être agréable au touché du pied. Le bambou de son côté apportera une touche contemporaine à votre salon et sera pratique à manier pour l’adapter aux dimensions de votre pièce à vivre. Il résistera au temps et s’avère être peu coûteux.

Sinon, pour être vraiment sûrs de la chaleur apportée, le classique tapis en laine fera l’affaire et trouvera une certaine fraîcheur pour les beaux jours.

Pour un confort optimal, on n’oublie pas de se procurer un (voire plusieurs) plaid afin d’assurer un cocooning parfait.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *