Comment meubler une petite surface sans sacrifier le confort d’un bon électroménager ?

L’électroménager est sans doute l’une des plus grandes innovations de confort du siècle dernier. Il a permis de nous décharger de tâches quotidiennes fatigantes et chronophages. Cependant, les équipements d’électroménager comme un lave-linge ou un lave-vaisselle prennent beaucoup de place. Avec l’augmentation des prix du loyer, de plus en plus de Français ne peuvent alors plus se permettre ce confort qui était devenu basique il y a quelques décennies. Voici donc quelques solutions.

Comment intégrer un lave-vaisselle dans une petite surface ?

Il faut bien admettre que le lave-vaisselle est un élément de confort dont on peut se passer sans trop de difficultés. D’ailleurs, les étudiants qui vivent dans de petits studios n’ont jamais le luxe de disposer d’un lave-vaisselle. Cependant, c’était avant une innovation récente et majeure : un mini lave-vaisselle pour son studio.

Ce modèle de petit lave-vaisselle permet de laver en seulement 20 minutes la vaisselle de deux personnes tout en ne consommant que trois litres d’eau. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et de mettre le tuyau d’évacuation dans le robinet pour que le lave-vaisselle fonctionne sans problème. Aussi petit qu’un égouttoir, il est parfaitement adapté aux petites surfaces.

Comment avoir une machine à laver dans un studio ?

Les aller-retour à la laverie pour y apporter ses sacs de linge sale, y attendre une demi-heure avant de repartir avec un sac encore plus lourd, puis devoir étendre son linge dans son tout petit studio, voilà autant de détails de la vie dans une petite surface qui ne font pas rêver. Heureusement, il est tout à fait possible d’intégrer une machine à laver dans un studio.

Pour cela, il suffit de se tourner vers des solutions de lavabos de salle de bain qui peuvent accueillir une machine à laver en dessous. Ils sont généralement un peu plus élevés et leur évacuation d’eau ne se trouve pas au centre, mais très proche du mur contre lequel pour le poser. Vous pouvez même opter pour un lave-linge qui fait également sèche-linge pour vous simplifier encore plus la vie.

Sinon, vous pouvez également vous tourner vers une toute petite machine à laver le linge totalement écologique. Composée d’un petit tambour qui peut accueillir deux kilos de linge, elle vous permet de faire une lessive en cinq minutes sans électricités, simplement en activant avec votre pied une pédale. Ce tout petit lave-linge s’adapte aux toutes petites surfaces.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *