Quelques astuces de maquillage

Pour le maquillage comme pour tout, il y a plusieurs bases à respecter pour obtenir un bon résultat.

  • Le fond de teint : il s’agit de l’élément de base de tout maquillage, il doit faire l’objet d’une sélection avisée. Une texture légère conviendra à une peau sans imperfection, simplement pour affiner le grain de peau. Pour quelques imperfections il faudra choisir une couvrance moyenne et en cas de problèmes de peau plus importants, on se tournera vers une couvrance totale. Le choix de la teinte est important, testez toujours cette dernière sur votre cou ou votre visage, et non sur la main.

 

  • L’anti cernes : permet d’illuminer le regard et de camoufler les imperfections, il faut l’appliquer avec parcimonie, en tapotant et en étirant la matière vers les tempes.

 

  • Le travail des sourcils : si vos sourcils manquent de matière ou que vous voulez en raviver la couleur, il est important de les travailler avec un peigne puis d’appliquer un crayon à sourcils adapté (pas trop foncé). Redessinez le sourcil sans insistez sur la partie basse pour ne pas que ça soit visible.

 

  • En finition, la poudre permettra de fixer le maquillage et de maitriser les brillances. Il faudra alors utiliser soit une poudre de la même couleur que le fond de teint, soit une poudre libre, incolore.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, ou si vous ne savez pas trop comment vous maquiller, il est important de retenir que c’est le teint à travailler en priorité. Un teint réussi peu améliorer grandement tout le reste du maquillage et vous indiquera la suite à donner. En revanche un teint trop orangé ou terne gâchera tout le rendu même si vous avez fait un grand effort pour vos yeux ou vos lèvres.

Donc un teint parfait c’est déjà la clé du succès.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *